Accrochez vos prospects sur les réseaux sociaux

dessin aimant à likes

Être visible dans le fil d'actualité de vos prospects

L'infobésité caractérise les réseaux sociaux.

En d'autres termes, trop de contenus (articles, vidéos, publicités) défilent sur le fil d'actualité de vos prospects.

Capter l'attention d'internautes de plus en plus sélectifs est un véritable défi.

Si votre lecteur n'accroche pas dès les premiers mots de votre publication, il continuera de dérouler son fil d'actualité.

Ne soyez ni terne ni tiède !

Les bonnes phrases d'accroche sur les réseaux sociaux

Voici quelques exemples pour attirer l'attention de vos prospects dès le titre :

  •  Faire une promesse, une offre (bénéfice, promotion...)
  •  Créer la surprise avec une phrase étonnante, un paradoxe
  •  Utiliser les émotions (la peur, l'urgence, l'envie...). Exemple : Vos produits beauté sont-ils inoffensifs ?
  •  Décrivez une méthode (objectifs/résultats). Exemple : 5 façons de gagner de l'argent sur YouTube. | Comment transférer un fichier lourd facilement ?
  •  Appuyez-vous sur les incitations à l'action ou injonctions. Les internautes ont besoin que vous leur disiez ce qu'ils doivent faire. Exemple : Faites-vous du bien ! Réservez un massage ce week-end.
  •  Posez une question et répondez-y dans l'intitulé (problème/solution)
  •  Proposez des témoignages. Exemple : "J'ai perdu 30 kilos avec la marque X."
  •  Aider à faire un choix. Exemple : Quelle lessive écologique choisir ?
  •  Apporter une caution experte à vos publications. Exemple : Un expert en nutrition vous explique comment perdre 10 kilos rapidement.
  •  Mettre le prospect dans le secret en entourant de mystère votre publication. Exemple : Le secret ultime pour convertir vos prospects en clients.

Quelle que soit la formule que vous choisirez pour faire passer votre message, ne pas décevoir vos prospects est la clé pour les conserver.

Sur les réseaux sociaux, l'aspect humain est primordial. Tenez vos promesses !

Vous savez que le rédactionnel ne fait pas tout sur les réseaux sociaux.

L'iconographie y occupe une place privilégiée.

Soignez aussi vos images et visuels.